INTERVIEW
ROTTEN MARTYRS

METAL MODERNE 🇫🇷 


1- Salut ROTTEN MARTYRS, merci de répondre à cette interview pour LOCAL METAL BANDS WEBZINE... Présentez nous ce qu'est ROTTEN MARTYRS, quelle est son histoire ?

 

Rotten Martyrs est un groupe de metal composé de 3 mecs motivés par une chose commune, faire du son et prendre du plaisir.Nous sommes tous d'univers musicaux différents mais avec la même base, la grande famille qu'est le metal en tant qu'institution ! Nos forces se marient bien et au départ nous étions plus nombreux dans le projet mais nous avons décidé de continuer à 3 car nous sommes une bonne équipe et on se complète tous.L'envie de faire des sons pour se dépasser et prendre du plaisir était trop forte !
Le groupe se compose de Sly (ex Crowling, Through Light And Darkness, The Despised Soul), Marvin (Disfigured Sky et AxPx) et Fabio (ex-Polarys, ex-Hevius, Through Light And Darkness et The Siren And The Werewolf).
Nous sommes tous séparés par des centaines de km, Sly sur Avignon, Fabio en région parisienne et Marvin en Belgique, pas loin de la frontière !


2- Vous venez de sortir CARNAGE, votre premier album, étant donné que vous travaillez à distance et que Sly en est l'instigateur, comment s'est passé la collaboration avec les membres ?


 La collaboration est naturelle. Au départ Sly voulait se dépasser sur un son mais au final ça s'est transformé en l'idée de faire un ep, puis un album.Chacun a son rôle, Sly s'occupe de tout ce qui est guitare, basse, mix & mastering, Fabio s'occupe de tout ce qui est orchestrations (ce qui demande énormément de temps), Marvin s'occupe du chant, de la communication, les vidéos lyrics, les contacts,...On se laisse beaucoup de liberté, Marvin a déjà proposé le son Fall Of Men par exemple que Sly a sublimé.On est une bonne équipe qui s'écoute et se fait avant tout plaisir !

3- comment s'est passé l'enregistrement de l'album, avez vous rencontré des difficultés ?


Pas tellement sauf l'envie de toujours vouloir faire mieux A partir du moment où nous avons décidé de continuer à 3, tout a été plus vite mais nous avons tous eu des soucis personnels (changement de direction professionnelle pour Fabio, nouveau boulot pour Sly, le fait que Marvin soit tombé malade,...).Mais au final on a pris notre temps, on a fait ce qu'on voulait et on est fiers de nous !


4- Quelles sont vos ambitions avec ROTTEN MARTYRS, est ce que l'on vous verra en concert ?


Pourquoi pas... On aimerait vraiment mais avec nos familles, nos taffs,... c'est compliqué mais on aimerait vraiment ! Alors on va tout faire pour !


5- Que pensez-vous de la scène Metal locale Française, ses aspects positifs et négatifs ?


Je pense que c'est un peu partout pareil, la scène metal locale française est fort proche de la scène locale belge par exemple et oui il y a énormément de solidarité mais aussi énormément de faux, de soucis d'égo,... C'est dur parfois de se faire entendre tellement un groupe ou un musicien peut se faire basher pour un rien voir limite harceler par des jaloux, des rageux,... Nous avons le cas actuellement avec une personne qui harcèle un de nos membres mais il n'arrivera pas à nous faire du mal. Il y a énormément de positif mais malheureusement autant de négatif sur la scène locale et c'est bien triste car au lieu de se souder certains préfèrent diviser pour au final ne rien faire. Sinon, petit message aux harceleurs, vous êtes ridicules et risibles. Pour ceux qui subissent, vous n'êtes pas seuls alors dénoncez vos harceleurs et faites vous entendre !


6- Je vous laisse le mot de la fin, merci pour cette interview, c'est à vous ?'


Un grand merci à toi pour le temps que tu nous accordes et un grand merci à ceux qui prendront le temps de lire cette interview.On bosse déjà sur le second album en passant, ça va être encore plus travaillé ! N'hésitez pas à chopper notre album Carnage sur notre Bandcamp, ça nous aiderait beaucoup !
Sly, Marvin et Fabio.Rotten Martyrs !

ALBUM CARNAGE

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer