INTERVIEW BĪUR

METAL ALTERNATIF 🇫🇷


1- Salut BÏUR merci de répondre à cette interview pour LOCAL METAL BANDS WEBZINE. Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes BÏUR, groupe de Metal Alternatif tendance Fusion/J'en passe et des meilleurs. Nous sommes 5, Antoine (Guitare, c'est lui le chef), l'autre Antoine (Chant, le beau gosse du groupe), Guillaume (Basse, l'homme au béret), Tom (Guitare, ) et Benoît (Batterie, le nouveau Coluche). Le line up a un peu évolué depuis la création du groupe en 2018 pour aboutir à cette formule.


2- vous êtes sur le point de présenter au public votre deuxième album, pouvez vous nous en dire plus sur votre façon de travailler, qui fait quoi et pourquoi ?

 La façon de travailler n'a pas tellement changé d'un album à l'autre, c'est à dire que les compos, les arrangements et la structure dans les grandes lignes sont écrites par Antoine (chef) en quasi totalité (excepté les parties batteries). Les chansons sont ensuite jouées en groupe et sont peaufinées de façon collégiale. Chacun apporte ses propositions que ce soit sur la structure, les arrangements etc. Guillaume et Tom n'ayant pas travaillé sur le premier album, on a senti une véritable différence dans nos sessions de travail, dans l'efficacité et dans la direction artistique qu'a pris le groupe. Pour ce qui est des textes, Antoine et Antoine apportent chacun les leurs ou écrivent ensemble.


3- Parlez nous de votre deuxième album, pouvez-vous nous dire quand il sortira ?

 Ce deuxième album sonne plus "Metal" et moins Fusion que le premier. Il est plus sombre également, aborde des sujets plus sérieux mais toujours avec second degré et auto-dérision. On parle de la solitude, de la rupture, du harcèlement, des excès... Bref la vie quoi.

La sortie de l'album est prévue pour la 2e moitié d'Octobre.

4- Quel est votre regard sur la scène Metal Française en général, votre ressenti sur ce qui devrait être fait et ce qui n'est plus à faire ?

 On laisse la parole à Benoit pour cette question (les 4 autres n'écoute que de la K-POP). "Trepalium est mort, ce qui n'aurait pas dû arriver et ce qui devrait être fait c'est remonter Trepalium. Plus sérieusement les gens ont du mal à sortir découvrir des nouveaux groupes, en France il y a une culture de la musique gratuite. Les petits groupes acceptent de jouer sans se faire payer et les gens ne payent pas pour aller voir des groupes qu'ils ne connaissent pas donc difficile de se faire un public sans faire la première partie d'un gros groupe déjà en place, genre Trepalium. Les gens acceptent de payer 80€ pour aller voir un gros concert mais pas 10€ pour voir trois groupes, avec cette mentalité c'est difficile de ramener du monde. On a de la chance d'avoir encore des associations et des lieux alternatifs où jouer de la musique extrême, ces lieux ont souvent leurs habitués et on y découvre de bonnes choses."


5- Merci à vous pour vos réponses, je vous laisse le mot de la fin, c'est à vous ?

 Prosopopée.Merci et à très bientôt!

Antoine pour BÏUR.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer