Chronique album "A DEFIANT CURE" de ALTA ROSSA par Olivier No Limit

LOCAL METAL BANDS webzine 


CHRONIQUE de l'album « A Defiant Cure » du groupe français ALTA ROSSA, par Olivier No Limit, chroniqueur metal, hard rock et rock.Note (qui n'engage que moi):


9/10

Genre : 

post hardcore/sludge 

Salut ! Je ne pouvais pas terminer l'année sans vous parler de « A Defiant Cure », le deuxième album du groupe français ALTA ROSSA, tant il est bon. En fait, si je l'avais découvert plutôt, je l'aurais placé dans mon top 10 des meilleures galettes de l'année 2024. Originaires de Besançon, ses musiciens pratiquent le noble art du sludge et du post hardcore. Le genre de metal aux accents modernes qui s'accroche à vous avec talent. Le fil rouge de cette galette parle de la situation dans le monde d'aujourd'hui, plein de rage et de haine envers son prochain, et leur musique porte à merveille le coté ultra sombre de leur musique. Dés « Exalted Funeral », une sorte de sludge atmosphérique emplit vos oreilles. C'est à la fois planant et plein d'une puissance qui t'emporte dans la stratosphère. La voix expulse sa rage, pendant qu'une guitare en mode « staccato », crée un tissu sonique un peu éthéré alors qu'une autre six cordes explose des accords simples qui durent dans le temps. Et c'est comme cela tout au long de cet album. Prenez « Delusion », aux accords grinçants, titre assez tourmenté. Ça pulse, ça matraque salement, puis ça se calme via des atmosphères dépouillées, pleine de reverb et de muscle, avec un riff simple qui porte le tout et qui t'accompagne dans leur folie. Un petit côté noisy introduit « The Emperors » puis tu pénètres dans un voyage auditif sous tension qui s'accouple d'une certaine harmonie musicale. Et ainsi de suite. Un sentiment de noirceur abyssale et de chaos désespéré habille « The Art of Tyrant #Slash the Minotau ». Sur le titre « From This Day On », ils me font penser parfois, quand leurs riffs sont rageurs, à UNSANE, groupe culte de noisy rock. Quant à « Fields of Solar Flames », il distille un sentiment d'étouffement tourné vers le désespoir ; cette composition est particulièrement prenante. Bref, un album réussi de bout en bout, car ces gens ont du talent. Âme désespérée s'abstenir, car la charge affective y est portée dans la zone rouge. Un must tout en contraste qui t'emmène loin dans la folie de ce monde.Pour avoir du son.

ALBUM - A DEVIANT CURE
⬇️⬇️⬇️ 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer